Nouvelle série de cannes à mouche

DSC_0011La nouvelle série de composants pour cannes à mouche est arrivée. Je Viens de monter une canne à mouche de  9′ pour soie de 4 et les 1ères impressions sont excellentes. Certains amis du club l’ont comparée à une canne de grande marque.

Les Blanks pour cannes à mouche en carbone 46 Mm ont été fabriqués pour flyfishing-16 à la couleur Bronze mat. Ce qui m’a pris un peu de temps, c’est la détermination du positionnement des anneaux, mais j’ai trouvé. Ils seront montés à angles égaux en comparaison de la série précédente qui elle a été montée à l’aide d’un programme informatique.

Son action est très particulière, elle a une action semi-parabolique assez rapide puisque la boucle de la soie est serrée, mais pas de rigidité comme les américaines, et l’élément 2 (qui fléchi également pour le lancer) et le 3, gardent une réserve de puissance qui en font une canne d’exception.

Elles sont disponibles en 3 longueurs 7, 8, et 9 pieds mais cette hiver, la 10′ va suivre pour la pêche en grande rivière. Je pense qu’elle va faire le bonheur des pêcheurs d’ombres sur la Dordogne et autres rivières de ce types.

La mise en ligne va être faite dans le mois qui vient.

J’ai un léger problème pour avoir un marquage impeccable de la canne, j’espère que ce sera bon en décembre.

Elles sont au point

les voici les cannes Epéorus de Chez Flyfishing-16

Canne Epéorus 9' 4

Canne Epéorus 9′ 4

Mais il y a également la 7’8 pour soie de 4/5

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *