Cannes bambou

Les cannes bambou en refendu
Voir le catalogue >>>

Un objet de plaisir absolu  pour la pêche à la mouche
et un outil écologique en harmonie avec le milieu

La pêche à la mouche est un art qui provoque chez le pêcheur un état d’esprit, une philosophie, une passion qui aboutie parfois à l’achat d’une canne à mouche en bambou refendu.

Il est vrai que c’est un outil particulier.  Lorsqu’on l’utilise on a l’impression que c’est le bambou qui propulse la soie, et pas le poigné. La sensation est donc totalement différente.

Les cannes en bambou refendu, de qualité, ont donc encore leurs place chez flyfishing-16 car, bien utilisée, leurs qualités égalisent celles du carbone, voir les dépassent. Un seul problème, leurs coûts de fabrication pour des cannes de qualité, mais une chose est sur, la tenue du poisson lors d’un combat avec une canne en bambou refendu est bien meilleur qu’avec un carbone. Elles permettent de sortir la soie avec peu de faux lancers se qui fait que leurs utilisations  sont plus discrètes, et le bambou est un matériau bien plus solide que le carbone creux. Si par inadvertance vous faite subir un choc à votre carbone, une branche, une nymphe, ou autre, que va-t-il se passer ? Alors que sur une canne en bambou refendu, pour un même choc, seul le vernis sera détérioré.

Be Sociable, Share!